Une beauté d’été lisse et douce

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

La mode par temps chaud rend indispensable une peau lisse et lisse de la tête aux pieds, et la première étape pour obtenir ce look radieux est d’éliminer les poils indésirables.

Parmi les moyens les plus populaires de se débarrasser des poils : l’épilation à la cire, la sucrerie et le rasage. Tous, comme vous le verrez, ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Parmi les trois, l’épilation à la cire est la technique d’épilation temporaire la plus durable, avec des résultats qui durent de deux à huit semaines, mais le processus – l’application de cire chaude pour arracher les poils à la racine – peut être extrêmement douloureux. Et bien que ce soit l’une des solutions les plus populaires pour l’épilation de la lèvre supérieure et des côtés du visage, elle n’est pas recommandée pour la région du menton.

La cire au sucre, une alternative un peu moins connue (et moins douloureuse), consiste à utiliser du sucre légèrement chauffé, appliqué uniquement sur les poils eux-mêmes et non sur les racines. Et le rasage, bien sûr, n’a pas besoin d’explication.

Mais les 22 millions de femmes qui se font épiler le visage ont constaté que l’épilation du visage n’est pas aussi facile que celle du reste du corps. La médaillée d’or olympique de natation Janet Evans, connue pour ses prouesses athlétiques et sa belle apparence, était l’une d’entre elles jusqu’à ce qu’elle minimise le problème en utilisant Vaniqa®, le premier et le seul produit sur ordonnance dont il a été cliniquement prouvé qu’il ralentissait la pousse des poils indésirables sur le visage des femmes.

« J’aurais aimé connaître une solution facile au problème », a déclaré Mme Evans. « Ayant été nageur, l’épilation du corps était une attente, mais la pilosité faciale était une autre histoire. »

La crème topique ralentit la croissance des poils pour faciliter l’élimination des poils du visage. Et lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec les procédures d’épilation standard, non seulement elle minimise l’apparition de poils faciaux indésirables, mais elle peut aussi réduire considérablement le nombre de fois où il faut s’attaquer au problème. Il faut parfois plusieurs semaines pour constater des améliorations, mais à environ un dollar par jour, cela vaut la peine d’attendre.

Pourquoi ne pas se contenter d’une simple pince à épiler ? Les pincettes peuvent être utiles pour les sourcils, mais, compte tenu des risques de développement de poils incarnés, elles sont absolument inutiles pour les poils du visage. Quant à une autre alternative, l’électrolyse, plus extrême, elle est à la fois longue et coûteuse.

Pour obtenir les meilleurs résultats, Vaniqa doit être utilisé en conjonction avec des procédures d’épilation standard telles que l’épilation à la pince, le rasage, l’épilation à la cire, l’électrolyse ou le laser. Si aucune amélioration n’est constatée après six mois d’utilisation, cessez de l’utiliser.

Plan du site