Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils et qui peut le réaliser sans risque ?

Publié le : 13 janvier 20224 mins de lecture

Les fluides de croissance des cils sont très populaires en ce moment. Mais il existe d’autres techniques pour rehausser la beauté et l’apparence de vos cils. Par exemple, la technologie d’amélioration des cils gagne de plus en plus la faveur des femmes. Le rehaussement des cils est conçu pour donner aux cils une belle courbe tout en conservant un aspect naturel. Il ouvrira les yeux et les rendra doux. Contrairement à une permanente, ce rehaussement agit sur la racine des cils : cela les empêche d’aller droit au sol et ne couvre pas les yeux.

C’est quoi le rehaussement de cils ?

La précaution après rehaussement de cils est l’une des nombreuses techniques utilisées par les salons de beauté pour accentuer leur apparence. Le but est d’avoir des effets similaires à un recourbe-cils ou à un mascara sans passer par ces étapes matinales. Si vous adorez montrer vos jolis cils et que vous voulez garder les yeux ouverts tout en conservant votre aspect naturel, alors les rehausseurs de cils sont faits pour vous. Le renfort fonctionne à la racine des cils, il fonctionne donc même sur des cils plus courts. Mais sachez que si vous avez des cils extra-fins, cette méthode peut ne pas fonctionner pour vous. Si vous avez très peu de cils, vous aimerez certainement les extensions de cils. Demandez conseil à votre esthéticienne, qui apprendra à analyser différentes formes de cils et d’yeux lors de votre formation extension et lifting des cils. Cette page contient les informations sur le  rehaussement de cils.

Les techniques du rehaussement de cils

Pour un rehaussement de cils, il faut compter environ une heure. Après avoir nettoyé vos cils et enlevé la saleté, les résidus de mascara, le maquillage et les traces de sébum, la technicienne vous demandera de fermer les yeux afin d’appliquer un patch sur votre paupière supérieure. Ces patchs en silicone sont conçus pour protéger vos yeux en les gardant fermés, mais sont également un outil essentiel pour le rehaussement des cils. La styliste de cils utilisera alors un kit recourbe cils : A l’aide d’un coton tige, la technicienne applique le produit sur vos cils et utilise une pince à épiler pour les presser un à un sur le patch. Les cils collent au patch grâce au produit. Le temps de pose est d’environ quinze minutes. Le produit va pénétrer vos cils à ce stade, leur donnant une forme. Les ingrédients de cette lotion ont été testés en laboratoire pour s’assurer que la lotion ne déclenche aucune allergie lorsqu’elle est appliquée sur les cils. Les caractéristiques de rehaussement de cils montrent les différentes techniques pour le réaliser.

Les résultats d’un rehaussement de cils

Le kit pour recourber les cils fins élargissent les yeux. Grâce aux améliorations, vous aurez de vrais yeux de biche sans en faire trop. L’effet reste relativement discret et naturel. Selon la qualité et la densité de vos cils, vos cils resteront recourbés pendant 3 à 6 semaines. Afin de prolonger l’effet, vous n’avez pas besoin de recourir à des techniques ou des produits spécifiques. Cependant, lors du démaquillage, il est recommandé d’utiliser un produit non gras et plus doux, tel qu’un démaquillant. Bien que cette pratique puisse être désagréable, elle n’est pas dangereuse. L’odeur des produits chimiques et des patchs appliqués sur vos cils peut être gênante pendant les services de toilettage. Cependant, si vous répétez ce processus trop souvent, vous risquez de perdre vos cils. Laissez vos cils naturels pendant quelques semaines, puis pensez à les renforcer à nouveau pour les faire repousser. Lors du rehaussement de cils, il est recommandé d’éviter d’utiliser des produits à base d’huile pour se démaquiller.

Plan du site