Comment se maquiller en saison estivale : trouver des conseils sur un site spécialisé

Publié le : 09 février 20225 mins de lecture

Le maquillage est un art qui permet de ressortir la beauté d’une femme et de mettre en valeur ses atouts naturels. C’est pourquoi, pour se maquiller, il est nécessaire de maîtriser quelques techniques pour éviter de faire sortir l’effet inverse. En été ou en hiver, il existe plusieurs façons de se maquiller selon les saisons. Ci-après quelques conseils pour se maquiller correctement en saison estivale.

Se maquiller en été : opter pour un teint plus naturel

En été, on sait que la peau est déjà suffisamment bronzée qu’il n’est plus nécessaire de rajouter des produits bronzants. Ainsi, les conseils de beauté en ligne recommandent de mettre de côté les crèmes de teint trop couvrant dédié pour l’hiver et d’opter pour un teint lus naturel.

En été, la transpiration a tendance à donner un aspect plus brillant du teint, c’est là que le maquillage joue son rôle en camouflant cette brillance et toutes les imperfections de la peau. Toutefois, il est conseillé de faire attention à ne pas obstruer les pores avec des produits de maquillage ; l’important, c’est de la laisser respirer au maximum en faisant attention au choix du produit. On peut, par exemple, opter pour les gels à base d’eau pour une parfaite hydratation et prioriser le BB crème ou la poudre bronzante à la place du fond de teint.

Pour travailler la mine et apporter plus de lumière, on peut appliquer de l’enlumineur sur quelques zones du visage. Pour trouver des conseils de beauté, vous pouvez visiter plusieurs sites dédiés au maquillage en ligne en vous servant de quelques mots-clés comme astuces beauté ou accessoires de maquillage.

Comment maquiller ses yeux en été ? 

Comme l’été est la saison des couleurs vives et de la lumière, on peut se permettre un make-up plus osé pendant cette saison. En effet, des yeux plus colorés mettront plus en valeur la peau halée dû à la chaleur. On trouve plusieurs conseils en ligne sur la meilleure technique de souligner le regard à l’aide d’une touche d’eye-liner. Les crayons cils colorés comme le violet ou le bleu turquoise sont recommandés pour celles qui veulent illuminer leurs regards.

L’été est l’occasion idéale pour tester les couleurs flashy et la paillette. D’autre part, on peut également opter pour les mascaras colorés qui peuvent très bien se marier avec les couleurs des cils. Toutefois, il faut veiller à ne pas tomber dans l’excès, car même si les couleurs vives et flashy sont permises, le trop est toujours l’ennemi du bien et une mauvaise combinaison de couleurs aura un effet lourd et chargé.

Une bouche bien maquillée en saison estivale

La bouche fait également partie des zones qui ont besoin d’être maquillé peu importe la saison. Tout comme les yeux et le teint, il faut jouer sur la brillance et la lumière au niveau de la bouche pour un maquillage parfait. On peut par exemple opter pour un baume hydratant qui est à la fois un soin idéal pour les lèvres pendant l’été, mais les donnera également un aspect brillant. Pour celles qui recherchent un look glamour, elles peuvent choisir des produits plus sophistiqués comme le gloss ou le gel coloré sachant que les couleurs orangées sont idéales pendant l’été. Pour celles qui ont une peau mate, il est plutôt conseillé d’opter pour des rouges à lèvres rouge ou cuivré. Par ailleurs, les rouges à lèvres roses ou de couleurs pêches vont parfaitement bien à celles qui ont une peau plus claire. Le recours à une laque transparente est également une bonne idée si on veut avoir des lèvres pulpeuses. Enfin, pour que le maquillage reste impeccable, il serait pertinent d’appliquer un fixateur sur l’ensemble du visage en utilisant par exemple de l’eau fixante spécialisée. Des conseils en ligne proposent plusieurs produits de marques authentiques idéales pour la saison estivale.

Plan du site